Kaouthar Darmoni

 

Elevée en Tunisie, Kaouthar se considère comme bénie d’avoir appris de sa grand-mère et de son arrière-grand-mère, l’ancienne Raqsat Al llahat (Danse des déesses). Voyageuse passionnée, elle a fait des recherches sur la spiritualité terrestre et le culte de la déesse dans différentes cultures et sur différents continents. En tant que professeure-Assistante à l’Université d’Amsterdam en matière de genre et de leadership, elle a étudié plus avant l’énorme impact que les danses mythiques anciennes peuvent avoir sur le corps et l’esprit et a finalement élaboré une méthode d’apprentissage adaptée à la structure de la vie quotidienne moderne.

 

La vision de la terre-mère, déesse et femme, l’a amenée à reconnaître le lien entre les dommages écologiques et l’oppression de la femme dans la société occidentale. Une grande partie de son travail a depuis lors questionné le rôle du leadership féminin dans notre monde, de manière inclusive et multiculturelle et exploré la manière de mettre en œuvre le pouvoir des danses pour le bien des femmes et de la planète.

Kaouthar a reçu le WIN Award à la Conférence Women's International Networking à Oslo en 2017

 

 

A propos des déesses archétypales

 

Les déesses grecques inspirent l’imagination féminine depuis plus de trois mille ans. Représentant tous les aspects de la psyché féminine, ces déesses ont touché la vie d’innombrables femmes au fil du temps. Les expériences émotionnelles profondes de la féminité -être une fille, une sœur, une épouse, une mère, expérimenter la passion sexuelle, l’amour et la jalousie- sont aussi intemporelles que les mythes eux-mêmes.

 

Dansez les Déesses, c’est explorer ces mythes anciens, en révélant les personnalités de sept archétypes plus celles d’Isis et de Gaia, les femmes découvrent un moyen de grandir et comprendre leurs propres schémas émotionnels, et de rester en équilibre pour affronter les défis de la vie.