Déesses et Kundalini Yoga

 

N’oubliez pas que vous êtes une Déesse !

 

La Déesse est une incarnation divine dans un corps féminin. C’est celle qui est vénérée pour ses pouvoirs surnaturels. Les peuples anciens partout dans le monde vénéraient autrefois la déesse sous différentes formes, depuis la chasseresse courageuse jusqu’à l’amante érotique.

Les anciens enseignements et anciennes traditions de la Déesse se concentraient sur la connaissance de soi par l’acquisition de la sagesse. Les enseignements de la sagesse avaient une très haute valeur et les coutumes rituelles étaient développées pour aider chacune/chacun à améliorer sa sagesse.

 

A l’intérieur de notre corps circule un courant d’énergie bioélectrique, c’est la force qui nous anime, notre essence sacrée. Les anciens peuples adorateurs de la Déesse en Inde l’appellent « Shakti ». Elle est aussi appelée kundalini ou « pouvoir du serpent » car elle repose enroulée autour de la base de notre colonne vertébrale comme un serpent endormi, jusqu’à ce qu’elle soit activée. Le pouvoir de Shakti est l’essence de la Déesse que nous éveillons dans notre système nerveux lorsque nous dévoilons les sept Déesses qui gouvernent les sept sous-stations électriques de notre champ énergétique (chakras) dans le voyage de descente solaire.

 

Lorsque nous comprenons et renforçons nos sept aspects de la Déesse qui dirigent les sept chakras, nous pouvons apprécier un tas de bénéfices, notamment la longévité, la vitalité, l’augmentation de la libido, la créativité et une puissance intégrée. Ce chemin de descente solaire nous aide à faire la transition entre la princesse et la reine, nous donnant une base pour des relations matures et conscientes.

 

 

La pratique du yoga pour rayonner votre vibration de Déesse

 

La pratique ancienne du yoga jnana incluait des postures physiques, un travail de respiration, de la méditation, des chants, des symboles, des positions pour les mains, les fermetures énergétiques et une communion sexuelle sacrée. Toutes ces pratiques favorisant l’activation et l’élévation de Shakti sont intégrées dans le kundalini yoga.

 

Le Kundalini yoga enseigné par Yogi Bhajan aux femmes aborde l’infinité, la sensibilité et la radiance de la femme, son pouvoir inné de se guérir elle-même ainsi que ses proches, ses relations avec les cycles naturels et lunaires en fonction des phases de transformation de sa vie, son bien-être physique et sa beauté intérieure par une discipline qui lui fournit créativité et invincibilité dans son féminin sacré.

 

Enseignante de kundalini yoga depuis cinq ans, je me suis également formée au tantra (autre pratique de la culture de la déesse) et j’ai exploré les archétypes de la déesse dans la mythologie grecque puis les traditions de la culture de la Déesse dans les anciennes civilisations mésopotamiennes notamment et dans d’autres traditions ancestrales de par le monde.

 

La corrélation de cette recherche avec les enseignements du kundalini yoga selon Yogi Bhajan m’a conduite à développer des cours de yoga dédiés aux femmes et a utilisé mon expérience de l’organisation d’évènements pour créer un cadre juste et sécurisant pour que les femmes retrouvent l’émerveillement, la beauté, le plaisir de l’immensité dans le minuscule, expérimentent par le corps le cadeau de la vie, expriment leur puissance et leur douceur, leur plaisir et leur fluidité en reliant leur corps et leur esprit, pour guérir par l’énergie libérée et retrouver leur unité.