Calendrier - Tarifs

 

 

 

 

Appelé aussi éveil de la conscience, le kundalini yoga selon Yogi Bhajan est une technologie qui utilise l’énergie qui sommeille en nous. Pratiqué régulièrement, il permet de faire l’expérience de l’influence de cette technologie naturelle sur le corps, le mental et l’esprit. Il offre ainsi la possibilité de se libérer des attaches de toutes sortes, de dépasser ses limites et faire sauter ses blocages pour cheminer en toute sérénité vers la transformation intérieure autant qu’extérieure.

Selon un processus d’auto initiation et à la faveur de multiples séries d’exercices, ses pratiquant·e·s expérimentent la connexion avec la force vitale de leur essence sacrée, ce double courant d’énergie bioélectrique appelée en Inde Shakti ou kundalini (littéralement « la boucle de cheveux du bien-aimé »)qui repose, enroulé à la base de la colonne vertébrale comme un double serpent endormi, jusqu’à ce qu’il soit activé. Le kundalini yoga offre un moyen de canaliser sans risque cette énergie, afin d’élever notre conscience à travers tous les chakras (centres énergétiques) pour la transformer en action constructive. Le but de l’élévation de la kundalini est de faire l’expérience de la pleine énergie de la conscience ou de l’énergie de la peine conscience.

 

La pratique de l’ancestral yoga jnana incluait postures physiques, travail de respiration, méditations, chants, positions spécifiques des mains, fermetures énergétiques, communion sacrée. Ces pratiques favorisant l’activation et l’élévation de Shakti sont intégrées dans le kundalini yoga selon Yogi Bhajan.

 

Comment se déroule un cours ?

Après une phase d’harmonisation et de connexion à soi pour que le corps et l’esprit se situent dans un espace-temps neutre, un ensemble d’exercices ciblés ou généraux ou kriya, est proposé dans le respect du corps de chacun·e à l’instant présent. En tant qu’enseignante, je suis là pour guider chaque personne à évaluer ce qu’elle peut (s’)offrir à l’instant T en l’invitant toutefois à sortir de sa zone de confort et à faire la différence entre ce qui demande un petit effort pour un mieux-être et challenge son mental et ce qui peut lui occasionner une difficulté physique. Une méditation ponctue parfois la séance qui se termine toujours par une phase de relaxation profonde plus ou moins longue pour permettre l’intégration des bienfaits de la séance et la récupération dans tout le corps. Un mantra final clôture l’espace-temps collectif de la séance pour que chacun·e retrouve son espace-temps personnel. Les cours durent 1h15.

 

Cours collectifs Femmes mardi-jeudi soir – Lyon 1er

Le kundalini yoga enseigné par Yogi Bhajan aux femmes aborde l’infinité, la sensibilité et le rayonnement. Chaque femme peut ainsi prendre conscience de son pouvoir inné de se guérir elle-même ainsi que ses proches, de ses relations avec les cycles naturels et lunaires en fonction des phases de transformation de sa vie, de son bien-être physique et de sa beauté intérieure par une discipline qui lui fournit créativité et invincibilité dans son féminin sacré.

 

Les cours ont lieu dans un espace chaleureux par groupe de 3 à 6 femmes. Pour s’inscrire : 06 88 17 22 61

 

Coordonnées

Hélène Menenteau

69001 Lyon

 

Vous pouvez m'appeler au :

 

06 88 17 22 61

 

Vous pouvez également m'envoyer un mail à l'adresse :

helene.menenteau@gmail.com