Le terme féminin sacré se réfère simplement à l’expression consciente des traits, qualités et valeurs féminines qui sont essentielles à tout et sont par conséquent, sacrés. Les anciens enseignements et anciennes traditions de la Déesse se concentraient sur la connaissance de soi par l’acquisition de la sagesse. Les enseignements de la sagesse avaient une très haute valeur et les coutumes rituelles étaient développées pour aider les gens à améliorer leur sagesse.

Contrairement à une certaine conception moderne, la Déesse n’est pas une femme qui possède plus d’attrait sexuel que les autres mortelles. La Déesse est une incarnation divine dans un corps féminin. Les peuples anciens partout dans le monde vénéraient autrefois la déesse sous différentes formes, depuis la chasseresse courageuse jusqu’à l’amante érotique, pour ses pouvoirs surnaturels, ses connaissances des cycles de la vie et de la mort, de l'herboristerie de guérison, ses capacités d'initiatrice.

 

En Inde, les anciens peuples adorateurs de la Déesse  appellent « Shakti » le double courant d’énergie bioélectrique qui circule à l'intérieur de notre corps ; c’est la force vitale qui nous anime, notre essence sacrée. Elle est aussi appelée kundalini ou « pouvoir du serpent » car elle repose enroulée autour de la base de notre colonne vertébrale comme un double serpent endormi, jusqu’à ce qu’elle soit activée. Le pouvoir de Shakti est l’essence de la Déesse que nous éveillons dans notre système nerveux lorsque nous dévoilons les sept Déesses qui gouvernent les sept principaux centres de notre champ énergétique ( les chakras).

 

Lorsque nous comprenons et renforçons nos sept aspects de la Déesse (archétypes) qui dirigent les sept chakras, nous effectuons un parcours aux bénéfices nombreux, notamment la longévité, la vitalité, l’augmentation de la libido, la créativité et une puissance intégrée. Ce chemin nous aide à faire la transition entre la princesse et la reine, avec notre féminin et notre masculin intérieurs et nous donne une base pour des relations matures et conscientes.

 

Explorez-les autour d'un brunch, d'un stage !

 

Coordonnées

Hélène Menenteau

69001 Lyon

 

Vous pouvez m'appeler au :

 

06 88 17 22 61

 

Vous pouvez également m'envoyer un mail à l'adresse :

helene.menenteau@gmail.com